Haut-Katanga : plusieurs maisons dont une école incendiées par des personnes non identifiées à Kilwa

Haut-Katanga : plusieurs maisons dont une école incendiées par des personnes non identifiées à Kilwa

Le mouvement citoyen la Voix du Peuple Lubumbashi a révélé ce vendredi 25 juin à L’INTERVIEW.CD que plusieurs maisons ont été incendiées par des personnes non autrement identifiées depuis la nuit du 23 au 24 et du 24 au 25 juin au village Kilwa, dans le secteur Moëro, territoire de Pweto à 350 kilomètres de la ville de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Selon cette organisation de la Société Civile, les personnes jusqu’à présent non connues, ont mis le feu à une trentaine des maisons dans la nuit du 23 au 24 juin. Ce même acte s’est répété la nuit du 24 au 25 juin où 4 maisons et une école dans le quartier Kapufi 1 ont été incendiées.

Pour l’activiste de droit de l’homme au sein du mouvement citoyen la Voix du Peuple basé à Lubumbashi dans le Haut-Katanga, Hériter Mulumbwa, plaide pour que le gouvernement provincial et l’assemblée provinciale diligentées.

” Il faut des enquêtes sérieuses de la part du gouvernement provincial du Haut-Katanga et aussi une assistance humanitaire urgente. Car les gens passent nuit à la belle étoile”, a-t-il souligné.

Les autorités locales de Kilwa ne se sont pas encore prononcées et attendent le rapport d’enquête qui est en cours.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD