Bukavu : décès d’un lieutenant de la PNC lors des échanges des tirs avec des bandits armés à Ndendere

Bukavu : décès d’un lieutenant de la PNC lors des échanges des tirs avec des bandits armés à Ndendere

Une incursion d’hommes armés non encore identifiés a été signalée dans la nuit de mercredi à ce jeudi 29 avril au quartier Ndendere, dans la commune d’Ibanda en ville de Bukavu au Sud-Kivu.

Lors de cette attaque qui a ciblé des familles dans les avenues Mukukwe et ISGEA, les éléments de la police basés dans cette partie de la ville ont été proactifs pour repousser ces hors la loi.

Malheureusement lors des échanges des tirs, un lieutenant de la police a été touché par balle et est mort sur le champ, rapporte David Cikiru, président de la société civile dans la commune d’Ibanda.

« Au cours de cette semaine, un autre policier en patrouille a reçu des coups des balles à la hanche sur l’avenue Albert Kayabu quand il venait sauver un patriote attaqué chez lui à la maison le 26 avril dernier. Deux personnes ont été blessées par balles à Mukukwe la même date », a-t-il confié.

Le président de la société civile d’Ibanda interpelle une fois de plus les autorités compétentes afin qu’elles mettent en œuvre pour sécuriser la population et ses biens.

Par ailleurs, certaines sources proches de la PNC confirment la mort de ce lieutenant et indiquent qu’un parmi les bandits armés auteurs de ce forfait, est aux arrêts.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD