Bukavu : 5 personnes d’une même famille sont mortes calcinées dans un incendie dans la commune de Kadutu

Bukavu : 5 personnes d’une même famille sont mortes calcinées dans un incendie dans la commune de Kadutu

La ville de Bukavu s’est reveillée sous un choque, ce vendredi 26 août, après un incendie qui s’est déclaré dans le quartier Kajangu dans la commune de Kadutu.

En effet, 5 personnes membres d’une même famille sont mortes dans un incendie dramatique qui s’est produit dans la nuit de jeudi à ce vendredi 26 août 2022.

À en croire Arsène Balolebwami, habitant du quartier Kajangu et rapporteur adjoint de la société dans la commune de Kadutu, les victimes sont le père de la famille Ciza Musharamina, sa femme Esther Ciza et leurs 3 enfants dont 2 garçons et une fille. Cette situation macabre s’est produite sur avenue Ruvumba, a-t-il précisé.

«Il n y avait pas moyen qu’ils se sauvent car le feu a commencé à partir de la porte pendant que tous étaient plongés dans un profond sommeil », renseigne Arsène.

L’on apprend également que le chef de quartier Kajangu, Pacifique Kajangu a saisi le parquet qui a autorisé l’inhumation des victimes.

Il sied de signaler que les cas d’incendies mortels sont régulièrement enregistrés dans la ville de Bukavu. Le cas similaire et plus frappant a été enregistré en fin de l’année dernière où 4 enfants d’une même famille avaient perdu la vie dans un incendie dans la commune d’Ibanda.

Pascal Ngaboyeka/L’INTERVIEW.CD