Uvira : L’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves alerte sur la recrudescence des attaques armées à Ruzizi

Uvira : L’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves alerte sur la recrudescence des attaques armées à Ruzizi

L’Association pour la Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV) alerte sur la reprise des attaques rebelles dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

Cette organisation qui uvre dans cette partie du Sud-Kivu, renseigne dans un message d’alerte exploité par L’INTERVIEW.CD ce vendredi 26 août 2022, que ces attaques sont couramment menées par des hommes armés difficilement identifiables.

L’APEVOV revient sur le dernier cas rapporté dans l’après-midi de mercredi 24 aout dernier et qui a eu lieu sur le pont Shange dans cité Sange, toujours dans la plaine de la Ruzizi.

«Il s’agissait d’un bus de transport en commun en provenance de la ville de Bukavu pour Uvira, il a échappé à une attaque armée. Les malfrats qui tentaient de ravir les biens aux passagers ont tiré des balles en lair pour intimider le chauffeur et le contraindre à sarrêter», a t-il dit.

Tout en saluant les interventions militaires des Forces Armées de la RDC souvent enregistrées en cas d’attaque, cette structure plaide pour un appui logistique aux éléments FARDC qui sont dans cette zone, pour répondre très vite aux urgences sécuritaires en plus de l’augmentation des effectifs militaires dans la zone afin de contenir ces genres d’événements qui mettent à mal la sécurité des habitants et des passagers dans cette partie.

Pascal Ngabo/LINTERVIEW.CD