Bukavu : Pas de trafic ce mercredi à la frontière Ruzizi 1er entre la RDC et le Rwanda

Bukavu : Pas de trafic ce mercredi à la frontière Ruzizi 1er entre la RDC et le Rwanda

Le trafic sera coupé entre la République Démocratique du Congo et la République du Rwanda via la frontière Ruzizi 1er, dans la ville de Bukavu, cela toute la journée de ce mercredi 24 août 2022.

Ceci est consécutive aux cérémonies de remise des ouvrages construits par la banque Mondiale à l’État Congolais, indique un communiqué officiel du gouvernorat du Sud-Kivu, rendu public ce mardi 23 août à Bukavu.

“Le gouverneur de province me charge de porter à la connaissance du public que suite à la cérémonie officielle de remise par la banque Mondiale à l’État congolais des infrastructures frontalières construite à la frontière, celle-ci sera fermée toute la journée de ce mercredi 24 août 2022”, note le communiqué signé par le professeur Mubalama Zibona, directeur de cabinet de Théo Ngwabidje.

Par ailleurs, ce même communiqué indique que tous les mouvements migratoires sont orientés vers la frontière Ruzizi 2, et que le trafic à la Ruzizi 1er ne sera effectif comme d’habitude à partir de jeudi 25 août 2022.

Il sied de signaler que la frontière Ruzizi 1er est l’une de plus importantes pour la province du Sud-Kivu et particulièrement pour la ville de Bukavu. La plupart des produits manufacturés et des premières nécessité en provenance des pays de l’Est entrent à Bukavu par cette porte jetée sur la rivière Ruzizi, dans la commune d’Ibanda.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD