Bukavu : 2 personnes assassinées, une autre blessée par balle à Bagira

Publicité sponsorisée

maison communale de bagira bukavu

L’insécurité a pris une allure inquiétante dans plusieurs quartiers de la ville de Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu.

Un homme et une femme ont été respectivement assassinés par balles la nuit du samedi à ce dimanche 18 juillet 2021 dans les quartiers Kasha et Mulambula en commune de Bagira.

Cette horrible nouvelle est livrée à L’INTERVIEW.CD par le porte-parole parole provincial adjoint de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI), Wilfried Habamungu.

Il fait savoir que la première victime est un homme âgé d’une quarantaine d’années du nom de Chentwali Bihinda Lokole et qui a été abattu à son domicile à Cikera au quartier Kasha aux environs de 00 heure.

Lors de cette même incursion, sa femme a été blessée par balle et acheminée à l’hôpital Général de Référence de Bukavu pour les soins appropriés.

Wilfred Habamungu indique que le même drame s’est produit sur avenue Kalengera au quartier Mulambula dans la même commune. Ici c’est une femme a été assassinée par balles aux environs d’une heure du matin à son domicile par les hommes armés.

Du nom de madame Claudine a reçu des balles au niveau de la tête et a rendu l’âme sur le champs.

La nouvelle dynamique de la société civile condamne avec amertume ce énième cas d’assassinat ciblé notifié dans cette partie de la ville de Bukavu.

Cette structure demande l’implication personnelle du gouverneur et des services de sécurité pour restaurer la paix et la sécurité dans la commune de Bagira devenue ce dernier temps un “mouroir”.

La NDSCI plaide également pour l’installation d’un poste de la PNC à Cikera et le renforcement des éléments de l’ordre dans différents quartiers de la commune de Bagira.

Rappelons qu’il y a moins d’une semaine, un homme a été assassiné dans le quartier Cikonyi dans la même commune de Bagir.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée