Beni : un militaire FARDC tué et son arme emportée par des inconnus à Bashu ( UCEDD)

Beni : un militaire FARDC tué et son arme emportée par des inconnus à Bashu ( UCEDD)

Un militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a été tué et son arme emportée par des hommes non encore identifiés la nuit de mercredi 21 à ce jeudi 22 octobre à Kavasewa, village situé en chefferie de Bashu, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Moïse Paluku Kiputulu coordonnateur de l’Union des citoyens engagés pour la démocratie et le développement (UCEDD), une structure de défense de droit de l’homme qui livre la nouvelle à L’INTERVIEW.CD, a fait savoir que le militaire quittait une structure sanitaire de la place pour des soins avant de tomber entre les mains de ses bourreaux. Ces inciviques l’ont tué par arme blanche et s’en aller avec son arme à feu.

L’UCEDD dénonce cet acte et rappelle qu’un autre civil a été tué mardi dernier toujours par des inconnus.

Cette organisation invite les autorités compétentes à se pencher sur la question sécuritaire en chefferie de Bashu en vue de dénicher les auteurs de ces actes criminels.

Rappelons également que cette partie du territoire de Beni connait depuis plusieurs années la résurgence des groupes armés et surtout les mouvements Maï-Maï.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD