Le député provincial Magezi Celse redoute la complicité des civils malintentionnés dans l’insécurité qui bat son plein en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Selon cet élu du territoire de Beni, lors de la récente attaque des rebelles ougandais de l’ADF dans le village de Mwenda, en territoire de Beni, il y aurait un éclaireur de la place et qui maîtrise l’entité car, explique-t-il, les assaillants avaient contourné les militaires FARDC qui étaient pourtant en la trousse de l’ennemi depuis la journée du samedi 15 août.
“Quand vous voyez l’incursion qui a eu lieu à Mwenda, vous comprenez qu’il y aurait quelq’un qui devait donner l’adresse à l’ennemi car il a débordé les militaires pour arriver au centre du village où il a massacré des civils”, a-t-il indiqué dans une interview accordée à L’INTERVIEW.CD ce lundi 17 août 2020.
Le député Magezi Celse appelle ainsi la population à collaborer avec les autorités militaires afin de mettre terme à cette hémorragie sécuritaire.
Cette attaque ADF intervenue dans la nuit du samedi au dimanche dernier a coûté la vie à au moins 8 civils aux côtés des disparus et de plusieurs autres biens pillés par ces terroristes.
C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD
cet article a été publié le 17 août 2020 20h40
Kinshasa, 2 octobre 2023 - Le docteur Denis Mukwege, prix Nobel de la paix, a…
Félix Tshisekedi a reçu l'aval unanime de sa coalition, l'Union sacrée de la nation (USN),…
Kinshasa, 30 septembre 2023 - Le climat politique au sein du parti "Ensemble pour la…