Beni : les taximen motos rendent hommage à leurs collègues décédés en 2019

Beni : les taximen motos rendent hommage à leurs collègues décédés en 2019

Les conducteurs de motos taxis du grand-nord de la province du Nord-Kivu ont été à l’honneur ce vendredi 6 mars 2020.

Ils ont célébré leur journée régionale de fin d’année, commémorée le 6 mars de chaque année.

En marge de cette journée, la plate-forme des associations des conducteurs des motos taxis de Beni ville a rendu hommage à leurs collègues décédés dans plusieurs circonstances durant l’année 2019.

D’après Kyatenga Wambereki Aaron coordonnateur de la plate-forme des associations des conducteurs des motos taxis, la plupart des motards sont décédés suite à la maladie à virus Ebola, mais d’autres encore ont péri dans des accidents de circulation routière.

“Nous rendons grâce à Dieu pour avoir permis que nous puissions terminer l’année en dépit de tous les incidents de cette année. Certes, nous rendons hommage à tous les taximen qui sont morts durant l’année 2019. La plupart sont décédés de suite de la maladie à virus Ebola. Mais compte tenu de tous les incidents que nous parcourons chaque jour dans la route pendant que nous exerçons notre métier, en tout cas nous rendons grâce au seigneur “, a indiqué à L’INTERVIEW.CD, Aoron Wambereki .

Signalons qu’un culte d’action de grâce à l’intention de motards a été organisé ce vendredi 06 Mars 2020 à la paroisse catholique de Mabolio avant une caravane motorisée sur le boulevard de Nyamwisi.

Milan Kayenga