Le coronavirus circule l’Afrique : le Cameroun devient le 8è pays à enregistrer de cas confirmé

Le coronavirus circule l’Afrique : le Cameroun devient le 8è pays à enregistrer de cas confirmé
Un agent de santé vérifie la température d'un voyageur dans le cadre de la procédure de dépistage du coronavirus à l'aéroport international de Kotoka à Accra au Ghana, le 30 janvier 2020. REUTERS/Francis Kokoroko

Le ministère national de la santé du Cameroun a confirmé un cas de coronavirus en provenance de la France dans ce pays africain.

A lire : Kasaï – détournement des fonds : Après audition du procureur, Dr Rose Pelenge transféré à la prison centrale Tshikapa

Dans un communiqué publié ce vendredi 06 Mars, le ministre camerounais de la santé explique que cet homme atteint par le virus, âgé de 58 ans, est arrivé à Yaoundé ce jeudi 05 mars et ajoute qu’il a été mis en isolement dans le centre de prise en charge de Yaoundé “pour une prise en charge appropriée”.

Il faut signaler que le Cameroun devient le 8ème pays africain à avoir enregistré de cas confirmé de coronavirus après l’Égypte, l’Algérie, le Nigeria, le Sénégal, le Maroc, la Tunisie et l’Afrique du Sud.

A lire : Coronavirus : Félix Tshisekedi envoie un message de solidarité à son homologue chinois Xi Jinping

Il sied de rappeler qu’en Chine dans le continent d’Asie où l’épidémie a été découverte, il y a quelques mois, des centaines des personnes en sont mortes et l’épidémie s’est propagées sur d’autres continents notamment en Europe et en Afrique.

Christopher Mulakirwa