Beni : les FARDC repoussent une autre attaque des ADF à Kokola
Les rebelles présumés ADF ont tenté une nouvelle attaque ce mercredi 20 mai 2020 à Kokola dans le groupement Bambuba-Kisiki, territoire de Beni au Nord-Kivu.
Un acteur de la société civile locale qui livre la nouvelle à L’INTERVIEW.CD, affirme que l’ennemi qui provenait du côté Ouest s’est heurté à une réaction de l’armée congolaise qui était en alerte.
Un accrochage signalé sur place entre les FARDC et les assaillants a occasionné un arrêt de trafic sur la route nationale numéro 4 la matinée de ce mercredi 20 mai dans le village Kokola plus précisément à Urouro, groupement Bambuba-Kisiki.
“L’ennemi est venu du côté ouest, pendant son opération, il a incendié une maison et emportés deux chèvres, qui ont été récupérées par l’armée congolaise lors d’un échange de tire, le matin aux environs de 7 heures, heures locales, c’était à vingt mètres de la route nationale numéro quatre sur l’axe routier Oïcha-Eringeti, nous remercions l’armée qui est vite intervenue”, a fait savoir Literali Heshisha .
Pour rappel, le groupement Bambuba-Kisiki secteur de Beni-Mbau est secoué actuellement par les multiples incursions signées par les rebelles ougandais présumés ADF avec morts d’hommes.
Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD