Beni : le maire policier réconforte les musulmans deux mois après l’assassinat de leurs leaders

Beni : le maire policier réconforte les musulmans deux mois après l’assassinat de leurs leaders

Le maire de la ville de Beni, le commissaire supérieur principal Narsis Muteba Kashale a participé vendredi 09 juillet dernier, à la prière de la mosquée le Troc.

Selon cette autorité de l’état de siège, cette visite a eu un double objectif: d’abord réconforter cette communauté qui a perdu ses deux leaders religieux assassinés au mois de mai dernier par des inciviques armés. Deuxièmement, c’est une occasion pour le maire policier de sensibiliser cette communauté sur la mesure de l’état de siège en cours.

Prenant la parole en plein culte, le commissaire supérieur principal Muteba Kashale a prêché l’unité et la cohabitation pacifique entre les différentes communautés vivant à Beni.

Après la prière, l’autorité urbaine s’est rendu à la mosquée Al Jamia où le Sheikh Al Amini avait été assassiné. C’était une façon pour le maire de s’enquérir des circonstances de la mort cruelle de ce responsable religieux.

Cette visite a été saluée par la région islamique de Beni. Hashim Mabundi, président de la jeunesse qui a parlé au nom de cette communauté, a rassuré au maire la disponibilité des musulmans à l’accompagner dans la recherche de la paix.

Pour rappel, dans une déclaration rendue public au mois de mai dernier, la région islamique de Beni avait fustigé le “silence ” des autorités locales, après l’assassinat de deux responsables religieux de cette communauté dans la ville.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD