Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Beni : le maire intérimaire interdit toute manifestation publique pour des raisons sécuritaires

Muhindo Bakwanamaha Modeste

Toute manifestation sur la voie publique est frappée d’interdiction à dater de ce samedi 3 avril 2021 en ville de Beni au Nord-Kivu.

Le maire intérimaire Bakwanamaha Modeste, président du comité urbain de sécurité motive cette décision par la situation sécuritaire jugée volatile dans la ville.

L’autorité alerte au moment sur la présence d’un groupe armé qui serait déjà dans la ville et qui, selon le maire, voudrait profiter des manifestations publiques vécues dans la ville.

“Dès maintenant, en tant que président du comité urbain de sécurité, j’interdis toute manifestation dans la ville. Vous savez ce qui s’est passé hier à Butsili où la maison d’un officier de l’armée a été incendiée. Un combattant qui a été neutralisé sur place a été rencontré avec une arme AK-47 dans ses mains. On est informé qu’il y a un groupe armé déjà dans la ville. Nous devons laisser toute manifestation pour le moment afin de permettre aux services de sécurité de faire leur travail”, a déclaré ce samedi le maire intérimaire de Beni.

Pour rappel, un groupe de pression venait d’appeler à des séries de manifestations à partir de lundi 05 avril pour décrier la persistance des tueries dans la région de Beni.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile