Société

Beni : le maire intérimaire interdit toute manifestation publique pour des raisons sécuritaires

Sponsorisé

Toute manifestation sur la voie publique est frappée d’interdiction à dater de ce samedi 3 avril 2021 en ville de Beni au Nord-Kivu.

Le maire intérimaire Bakwanamaha Modeste, président du comité urbain de sécurité motive cette décision par la situation sécuritaire jugée volatile dans la ville.

L’autorité alerte au moment sur la présence d’un groupe armé qui serait déjà dans la ville et qui, selon le maire, voudrait profiter des manifestations publiques vécues dans la ville.

“Dès maintenant, en tant que président du comité urbain de sécurité, j’interdis toute manifestation dans la ville. Vous savez ce qui s’est passé hier à Butsili où la maison d’un officier de l’armée a été incendiée. Un combattant qui a été neutralisé sur place a été rencontré avec une arme AK-47 dans ses mains. On est informé qu’il y a un groupe armé déjà dans la ville. Nous devons laisser toute manifestation pour le moment afin de permettre aux services de sécurité de faire leur travail”, a déclaré ce samedi le maire intérimaire de Beni.

Pour rappel, un groupe de pression venait d’appeler à des séries de manifestations à partir de lundi 05 avril pour décrier la persistance des tueries dans la région de Beni.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 3 avril 2021 20h27

Partager

Articles récents

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024

Kasaï : grâce à l’accompagnement du PNUD, une vingtaine d’acteurs humanitaires et de développement outillés sur la programmation sensible aux conflits

Dans le cadre de l'approche Nexus, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a, du mercredi 01 au…

3 mai 2024