Beni : La société civile exige le remplacement des militaires déployés à Bulongo après le dernier carnage des civils

Les habitants de Bulongo dans le secteur de Ruwenzori, territoire de Beni ont observé la première journée de deuil ce jeudi 2 juin 2022.
La société civile locale en a décrété trois pour pleurer les civils tués la nuit de dimanche 30 au lundi 31 Mai dernier.
Les composantes de la société civile se sont réunies mercredi 1 juin pour évaluer la situation sécuritaire dans la zone qu’elles ont jugée de très préoccupante.
Dans une déclaration qui a sanctionné ces assises, la société civile a exigé le remplacement des troupes de militaires qui sont affrontés à Bulongo. Le remplacement des membres du comité local de sécurité et la régularisation des mouvements des militaires dans la zone.
Quant à la population, elle a été appelée à rester vigilante et d’alerter en cas de tout mouvement suspect.
Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD