Beni : La Représentation des étudiants du Congo lance une campagne d’enrôlement massif des jeunes au sein des FARDC

Beni : La Représentation des étudiants du Congo lance une campagne d’enrôlement massif des jeunes au sein des FARDC

La Représentation des étudiants du Congo (REC Beni) a observé mercredi 9 novembre, une journée “campus sans étudiants” dans les universités et institutions d’enseignement supérieur de Beni ville et territoire, en province du Nord-Kivu.

C’était une façon pour cette structure regroupant les comités inter-estudiantins de Beni, de hausser la voix pour décrier ce qu’elle qualifie “d’hégémonie Rwandaise” sur la République démocratique du Congo.

En cette même occasion, la Représentation des étudiants a lancé une campagne d’enrôlement massif aux groupes de vigilance afin de renforcer les troupes de l’armée congolaise afin de pouvoir défendre l’intégrité territoriale de la RDC.

“Nous attendons les jeunes étudiants et d’autres volontaires qui ont ce souci là de défendre l’intégrité nationale ; nous allons les inscrire et les orienter vers les autorités militaires pour qu’ils subissent une formation accélérée entre quelques trois à quatre mois pour qu’ils partent au front…”, a déclaré Jonathan Kataliko Étienne, coordonnateur de la REC Beni.

Les étudiants de Beni ont également lancé un appel à toute la communauté nationale à l’unité derrière les FARDC pour combattre tous les agresseurs.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD