Fizi : Des femmes des militaires ont manifesté à Minembwe après la tuerie d’un soldat par des jeunes

Fizi : Des femmes des militaires ont manifesté à Minembwe après la tuerie d’un soldat par des jeunes

Une dizaine de femmes militaires sont descendues dans les rues de la commune rurale de Minembwe en territoire de Fizi au Sud-Kivu, ce mercredi 9 novembre.

Ces femmes protestaient contre la tuerie d’un des leurs maris, élément des Forces Armées de la RDC, tué ce même jour dans la matinée par un groupe des jeunes Banyamulenge, rapportent des sources locales.

Suite à cette manifestation, les activités sont restées paralysées tout l’avant midi, les marchés et boutiques sont restés fermés.

À en croire la radio rurale de Minembwe, tout est partie de l’assassinat mardi 8 novembre d’un pasteur de la communauté Munyamulenge alors qu’il revenait de l’école biblique. Une situation qui a conduit à ce que les activités soient paralysées le mardi.

Au lendemain, soit ce mercredi, un groupe des jeunes de cette communauté a pris pour cible de cet assassinat, un militaire des FARDC en mettant fin à sa vie. Ce qui a envenimé la situation.

Ces femmes militaires exigent à la justice militaire de se saisir de cette situation en poursuivant les auteurs de la mort de cet élément des forces loyalistes.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD