Beni : la psychose règne dans plusieurs villages du groupement Malambo suite aux attaques répétitives des ADF

Beni : la psychose règne dans plusieurs villages du groupement Malambo suite aux attaques répétitives des ADF

La psychose règne dans plusieurs villages du groupement Malambo en secteur de Ruwenzori, territoire de Beni au Nord-Kivu.

Dans un entretien avec L’INTERVIEW.CD ce mercredi 18 novembre, le chef dudit groupement fait savoir que c’est suite aux attaques en répétition des combattants de l’Allied Democratic Forces (ADF) que la vie n’est plus normal sur place.

“En tout cas nous souffrons pas comme possible, on se réveille avec peur et même ceux qui vont dans leurs champs, en reviennent le plus vite possible pour se diriger dans des régions supposées sécurisées”, a dit Kambale Mungu, chef du groupement Malambo.

Il regrette par ailleurs que plusieurs villages de son entité se soient vidés de leurs habitants suite aux massacres des ADF. Il cite notamment Kisima et Kinyambaore qui ont été la cible de récentes attaques de ces djihadistes.

Cette autorité de base crie au secours de sa hiérarchie afin de restaurer la sécurité dans les agglomérations du territoire de Beni.

Pour rappel, au cours de l’incursion des ADF à Kisima, une dizaine de civils avaient été tués aux côtés de plusieurs autres portés disparus sans oublier des boutiques pillées puis brûlées par ces assaillants.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD