Beni : La Lucha satisfaite de la libération de ses 12 militants après 9 mois de prison ferme

Publicité sponsorisée

Beni Lucha

Arrêtés à Beni depuis le 11 novembre 2021 dans une manifestation pacifique pour exiger la fin de l’état de siège, le douze militants du mouvement citoyen lutte pour le changement Lucha ont obtenu leur libération ce samedi 13 août 2022.

« C’est une libération définitive, après l’annulation du premier jugement rendu par le tribunal militaire de garnison de Beni qui les avait condamnés à 12 mois de prison. Comme le dossier a été renvoyé aux juridictions civiles, les juges civils ont constaté que les faits mis en charge de nos militants ne sont pas fondés, voilà pourquoi ils ont décidé de se débarrasser définitivement de ce dossier », a indiqué à L’INTERVIEW.CD, Clovis Mutsuva, un autre militant de ce mouvement citoyen.

La Lucha se dit satisfaite de cette libération et ajoute que la lutte va continuer avec ces amis libérés afin d’obtenir la libération des autres tels que « Fiston Isambiro de la Véranda, Délcat Idengo qui est à Goma et tous ces activistes arrêtés arbitrairement ».

Pour rappel, ces 12 militants avaient été condamnés pour désobéissance aux lois de la République pour avoir organisé une manifestation publique pendant l’état de siège où toutes les manifestations publiques étaient interdites.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée