Opérations conjointes FARDC-UDPF : Yoweri Museveni a réuni les généraux congolais et ougandais

Publicité sponsorisée

FARDC-UDPF : Yoweri Museveni a réuni les généraux congolais et ougandais

Dans le cadre des opérations conjointes entre les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et la Force de Défense du Peuple Ougandais (UDPF), le président ougandais Yoweri Museveni a réuni durant la journée de ce samedi 13 août, les officiers militaires congolais et ceux de son pays.

Cet entretien a eu lieu dans le but de barricader le chemin aux Forces Démocratiques Alliées (ADF) qui opèrent dans l’Est de la RDC.

Séjournant en Kampala depuis le début de la semaine qui s’achève, la délégation congolaise est conduite par le général d’armée Célestin Mbala Munsense et le général Camille Bombele, qui coordonne les opérations conjointes.

Aucune communication officielle n’a été faite jusqu’à maintenant sur cet échange. Cette réunion est intervenue afin de traquer les rebelles qui sement la terreur, qui continuent de massacrer les civils congolais et qui pillent les villages des zones touchées par l’insécurité.

Il sied de signaler que l’armée congolaise mutualise avec celle de l’Ouganda sous la demande des sénateurs et députés de l’Ituri et du Nord-Kivu. Cette collaboration intervient dans la finalité de mettre un terme à la situation menaçante de guerre qui sévit à l’Est de la République Démocratique du Congo.

 

Justice Kangamina Musingilwa/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée