Beni : La Croix-Rouge invite la population à poser des actes de solidarité envers les déplacés de guerre

Beni : La Croix-Rouge invite la population à poser des actes de solidarité envers les déplacés de guerre

À l’occasion de la journée mondiale de l’humanisme ce mardi 20 décembre, la coordination de la Croix-Rouge en territoire de Beni a exhorté les volontaires et la population en général à cultiver un esprit d’altruisme.

Kasereka Mutanava Roger, président de ce mouvement explique que l’humanité, figurant parmi les principes directeurs de la Croix-Rouge, est un sentiment qui permet à chacun de considérer l’autre comme son frère ou sa sœur.

“L’humanité c’est le premier de nos principes directeurs. Ceci permet aux volontaires de la Croix-Rouge de voir de quelle manière on peut alléger la souffrance de ceux qui sont en détresse”, a déclaré Roger Kesereka Mutanava.

Il a démontré que l’humanisme pousse les volontaires de la Croix-Rouge à se joindre à la souffrance des personnes en détresse afin leur apporter de l’assistance pour soulager tant soit peu la détresse.

C’est ainsi qu’il a alors expliqué que chacun devrait se joindre à la douleur des multitudes des populations qui ont fui les conflits armés dans la région et qui ont prix refuge dans la ville de Beni où ils vivent dans des familles d’accueil.

Roger Mutanava fait remarquer que cet altruisme doit se faire d’une manière volontaire et bénévole.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD