Beni -Journée des motards : les taximen réclament la paix

Beni -Journée des motards : les taximen réclament la paix

À l’occasion de leur journée locale ce samedi 06 mars, les conducteurs des motos taxi de la ville de Beni ont plaidé pour le retour de la paix dans la zone.

Aaron Wambereki, coordonnateur de la plateforme des associations des conducteurs de motos taxi à Beni révèlent que la situation sécuritaire précaire impacte sur la profession des taximen dans la zone. Il révèle que plusieurs axes routiers sont devenus des mouroirs. À cette occasion, des hommages ont été rendus aux motards décédés dans diverses circonstances à Beni ville et territoire.

Les conducteurs de motos plaident pour la restauration de l’autorité de l’État dans leur zone.

“Nous avons perdu plusieurs taximen de suite de l’insécurité. Il y en a de même, plusieurs axes sont devenus inaccessibles suite à l’insécurité. Nous réclamons la paix. Que l’autorité de l’État soit restaurée à Beni “, a déclaré à L’INTERVIEW.CD Mr Aaron Wambereki.

Il a en outre, appelé ses collègues taximen à participer à la recherche de la paix dans la région de Beni, en surveillant ceux qu’ils transportent sur leurs motos et en dénonçant tous les suspects.

Milan kayenga/L’INTERVIEW. CD