Beni-Fiscalité : Le député provincial Mufunza Bayengo dénonce “des trafics d’influence” faits par certains officiers FARDC

Lors des échanges avec les services étatiques ce samedi 19 septembre visant la maximisation des recettes en ville de Beni au Nord-Kivu, le député provincial Mufunza Bayengo Ghislain affirme avoir constaté plusieurs difficultés occasionnant des fuite des capitaux à la défaveur du trésor public.

Parmi ces problèmes, il déplore des trafics d’influence faits par certains officiers militaires des FARDC en opération dans la zone.

“Nous avons constaté plusieurs problèmes. Imaginez vous des militaires en opération qui fait des trafics d’influence. Un officier militaire qui te dit qu’il a des arbres lorsque les agents de l’environnement veulent mener des recouvrements. Vraiment c’est un défit à relever parce que tout ça c’est à la défaveur du trésor. Il y a donc plusieurs fuites de capitaux”, a déclaré l’élu de la ville de Beni.

Le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 affirme ignorer cette pratique et appelle la population à dénoncer auprès des services compétents ces genres de pratiques.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD