Beni : Deux blessés dans une nouvelle embuscade des présumés ADF sur la route Mbau-Kamango

Beni : Deux blessés dans une nouvelle embuscade des présumés ADF sur la route Mbau-Kamango

Les FARDC annoncent avoir sauvé un véhicule d’une embuscade des terroristes des Forces Démocratiques et Alliées (ADF/MTM), ce dimanche 6 novembre à 6heures locales entre PK10 et 11 sur la Route Mbau-Kamango en territoire de Beni au Nord-Kivu.

Selon le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des FARDC dans la région, ce véhicule de marque Canter provenait d’Oicha pour Kamango avec des marchandises à son bord avant de tomber dans cette embuscade.

L’armée précise que l’ennemi serait à la recherche des vivres.

Alertée par le premier coup de balle de ces ennemis de la paix, “l’armée loyaliste est arrivée sur place avec une intervention musclée et a réussi à déjouer le plan de ces terroristes”, informe Anthony Mwalushayi.

Sur place, l’armée confirme que deux passagers ont été blessés par balles des ennemis et ont été amenés dans une position militaire pour les premiers soins avant de les évacuer dans une structure sanitaire appropriée.

Pour l’instant, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo affirment poursuivre les assaillants qui ont pris fuite vers le Sud du point Kilométrique 11.

Notez que cette route connaissait depuis un certain temps, un calme précaire sans enregistrer de nouvelles victimes des ADF.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD