Beni : Au moins 9 morts dont un militaire dans une nouvelle attaque des ADF à Halungupa




BENI camp militaire incendié

Les rebelles presumés ADF ont de nouveau attaqué dans la nuit du lundi 17 à ce mardi 18 février 2020, le village de Halungupa situé en localité de Kilya, secteur de Rwenzori, territoire de Beni au Nord-kivu.

D’après le rapporteur de la société civile en secteur de Rwenzori, M. Roger Masimengo joint ce mardi matin, c’est autour de 20 heures locales que les assaillants ont surgi sur place et s’attaquer à la population.

Il avance un bilan provisoire d’au moins 9 personnes tuées lors de cette incursion à côté des plusieurs blessés et des biens pillés.

“C’est triste vraiment. Pour le moment nous venons de retrouver d’abord 9 corps, les fouilles continuent. Le bilan pourrait peut-être s’alourdir. Il y a aussi plusieurs personnes blessées et des biens des habitants pillés par les assaillants. Nous sommes vraiment très inquiets de cette situation, on ne sait plus à quel saint se vouer “, a indique à L’INTERVIEW.CD, Roger Masimengo.

Suite à cette deuxième incursion des ADF sur place, les activités socio-économiques et scolaires sont paralysées depuis ce mardi matin à Halungupa, ajoute notre source.

Milan Kayenga