RDC: “Mike Mukebay a refusé de recevoir Olengha Nkoy à la prison ” (Nico Mayengele, avocat)




Mike Mukebay

Contacté par la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce mardi 18 février 2020 au sujet de la non libération du député provincial Mike Mukebay, Nico Mayengele l’un de ses avocats conseils a déclaré que l’élu de Lingwala a refusé de recevoir Joseph Olengha Nkoy président du CNSA qui n’a pas qualité quant à ce.

“Non à la récupération politique de la libération de l’Honorable Mike Mukebayi par Monsieur Olengha Nkoyi du CNSA, qui agit sans mandat ni qualité quant à ce. D’ailleurs, Honorable Mukebayi a refusé de le recevoir en prison. Ce gréviste de la faim n’exige que l’application de l’arrêt de la Cour Constitutionnelle sans autre forme de procès “, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “La libération de Mike Mukebay est déjà ordonnée par la Cour Constitutionnelle. Le reste n’est que manœuvre judiciaire et récupération politicienne !”, a souligné Nico Mayengele.

Rappelons que Mike Mukebay a décrété une grève de faim dans sa cellule à la prison centrale, suite à son maintien à la maison carcérale, malgré la décision de la haute Cour qui a décidé de lui acquitté.

Normalement Mike Mukebay devrait être libéré le lundi dernier, selon la décision de la cour mais les choses ne se sont pas passées comme prévues.

Roberto Tshahe