Beni : arrêtés dans les manifestations anti-MONUSCO, 15 militants de la LUCHA libérés par la police à Oïcha

Beni : arrêtés dans les manifestations anti-MONUSCO, 15 militants de la LUCHA libérés par la police à Oïcha

Les 15 militants du mouvement citoyen Lutte pour le changement, LUCHA/Section d’Oïcha arrêtés samedi dernier par la police, ont recouvré leur liberté ce lundi 19 avril.

Accusés de troubles à l’ordre public après avoir improvisé une manifestation le samedi dernier sur la voie publique, ces jeunes militants, par eux 7 femmes, ont passé deux jours au cachot de l’Etat-major de la police, commissariat territorial de Beni.

Lors de leur libération ce lundi matin, l’administrateur assistant en charge des affaires économiques, financières et de développement, Rosette Kavula en a profité pour appeler la jeunesse au respect et la protection des édifices de l’Etat.

Lire aussi

Beni : 15 militants de la LUCHA dont 7 filles interpellés dans une manifestation à Oïcha

La police les avait arrêtés au cours d’une manifestation le samedi dernier les accusant de troubler l’ordre public pour avoir organisé non autorisée en sachant que le gouverneur venait d’interdire toute manifestation sur les voies publiques.

Il faut dire qu’aucun dégât humain ni matériel n’a été enregistré samedi lors de leur manifestation, lequel était partie du Rond-point du centre commercial jusqu’à l’entrée de la cours du bureau du territoire de Beni.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD