Beni: 5 civils tués dans une attaque des présumés rebelles ADF à Maimoya

Après Eringeti et kokola, les supposés rebelles ougandais des Forces démocratiques alliées (ADF) ont une fois exécuté 5 civils lundi 11 novembre, à Maimoya, une localité située à une dizaine de kilomètres au Nord d’Oïcha dans le groupement de Bambuba Kisiki, en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu.
Selon la société civile locale, les rebelles ADF ont fait fait irruption dans ladite localité vers 19 heures locales, en s’attaquant à la population.
“ On ne sait pas si ce sont les ADF qui ont relancé les opérations ou si ce sont les FARDC. Depuis qu’on a déclaré le lancement à nouveau les offensifs, c’est nous la population qui sommes entrain d’être tués. Après Eringeti et Kokola, ces rebelles viennent encore de tuer cinq autres civils à Maimoya non loin de la base de la Monusco ”, a confié à l’interview.cd, Bravo Muhindo Vukula, president de la société civile en groupement Bambuba.
La société civile annonce cependant des actions qu’elle qualifient de grandes envergures si la situation sécuritaire ne s’améliore pas.
“ Pour le moment, la situation reste confuse dans la localité de Maimoya, les habitants se déplacent de la localité ”, poursuit Muhindo Vukulu.
Notons qu’à moins de deux semaines, plus ou moins dix neuf civils viennent ont été tués dans les attaques perpétrées par les rebelles supposés des ADF.
Milan Kayenga