Sud-Kivu: Le RDT soutient le Chef de l’État Tshisekedi et le Gouverneur Ngwabidje, pour le développement et la paix

Sud-Kivu: Le RDT soutient le Chef de l’État Tshisekedi et le Gouverneur Ngwabidje, pour le développement et la paix

Les cadres et membres de la plateforme électorale Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes “RDT”, ont été sensibilisés sur l’idéologie tshisekediste, lors d’une matinée politique organisée à Bukavu, dimanche 10 novembre dernier.

Au cours de cette séance idéologique, le coordonateur provincial du RDT au Sud-Kivu, Vital Busingisi Zihindula Ndusi a restitué à ses camarades, les buts de la mission effectuée à Kinshasa et des perspectives à venir de leur plateforme.

Il indique avoir échangé avec le coordonnateur national du “RDT”, le ministre délégué à la défense nationale, prêt la présidence de la République sur différents points notamment des stratégies à mettre en place pour amener dans les coins et recoins du pays et spécialement du Sud-Kivu, message qu’incarne le nouveau leadership du de Félix Tshisekedi.

Par cette occasion, les membres du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes en province du Sud-Kivu ont affirmé leur soutien indéfectible aux actions du chef de l’État et celles du Gouverneur Théo Kasi Ngwabidje.

Le coordonnateur du “RDT” explique cela par le fait que Ngwabidje s’est engagé dans le développement de la province, s’inscrivant dans la vision du chef de l’État et actuellement des actions palpables se voient sur terrain, ajoute-t-il.

« Nous sommes prêts à soutenir le chef de l’État pour ses actions notamment la gratuité de l’enseignement de base, et le gouverneur Théo Ngwabidje bien qu’étant du FCC, parce qu’il est en train de faire des œuvres qui se voient à l’œil nu au niveau de la Province », a expliqué Vital Busingisi.

Par ailleurs, Vital Busingisi met en garde tout ceux qui se font passer pour responsables de la plateforme “RDT” au Sud-Kivu.

Il renseigne qu’il reste le seul répondant du “RDT” en Province car détenant tous les documents nécessaires lui livrés par la coordination nationale.

Il indique que cette plateforme reste “Une et indivisible” en ajoutant que la mission demeure celle de “propager le message Tshisekediste”, pour que les gens comprennent l’idéologie du changement.

Il a en outre demandé aux autorités urbaines et provinciales de traquer ces personnes de mauvaise foi qui cherchent à saper l’image du chef de l’État.

Le nº 1 du “RDT” au Sud-Kivu rappelle que cette plateforme est implantée dans tous les territoires de la province et annonce la redynamisation des comités restreints dans les territoires et ville du Sud-Kivu.

Pascal D. NGABOYEKA