Beni : 3 civils abattus par un militaire FARDC incontrôlé à Burusi

Beni : 3 civils abattus par un militaire FARDC incontrôlé à Burusi

Un militaire incontrôlé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo “FARDC” a tiré à bout portant sur trois civils la nuit du samedi 21 à ce dimanche 22 décembre à Burusi, chef-lieu du groupement Isale-Kasongwere, en chefferie de Bashu, territoire de Beni, au Nord-Kivu.

Selon un journaliste de la place contacté ce dimanche par L’INTERVIEW.CD, ces pauvres citoyens dont une femme et deux hommes étaient dans un bistrot entrain de prendre un verre avant de se voir loger des balles par un militaire qui serait déjà ivre.

Deux de ces victimes sont mortes sur-le-champ et l’autre a succombé à ses blessures alors qu’on l’acheminait dans une structure sanitaire pour les soins appropriés, précise notre source.

La société civile, quant à elle, dénonce cette tuerie et demande aux autorités de s’impliquer le plus vite possible dans ce dossier, afin que ce militaire incontrôlé soit arrêté, selon les propos du président de la nouvelle société civile du Congo en territoire de Beni, M. Kiputu Moïse.

” Nous voulons que les autorités s’impliquent farouchement afin d’arrêter ce militaire incontrôlé pour qu’il soit mis à la disposition de la justice car nous en avons mare avec l’insécurité en territoire de Beni par les inconnus et voilà qu’une autre personne se donne le courage de tirer sur les civils qui sont connus et bien identifiés dans l’agglomération”, a indiqué Kiputu Moïse à L’INTERVIEW.CD

Christopher Mulakirwa, pour L’INTERVIEW.CD