Nord-Kivu : un leader Nyatura et son garde du corps déposent les armes auprès des FARDC à Bwito

Nord-Kivu : un leader Nyatura et son garde du corps déposent les armes auprès des FARDC à Bwito

Un leader du groupe rebelle Coalition des Mouvements pour le Changement “CMC” dit Nyatura s’est rendu auprès des Forces Armées de la République Démocratique du Congo “FARDC”, l’avant-midi de ce dimanche 22 décembre 2019 en chefferie de Bwito, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Selon un mouvement citoyen de la place qui confirme cette information à L’INTERVIEW.CD l’après-midi de ce même dimanche, Monsieur Nzamabwa Semurema Justin, qui était chef du bureau 2 [bureau judiciaire et des renseignements] de la “CMC/Nyatura”, s’est rendu avec son garde du corps et une arme du type A-K47 entre ses mains.

La vision pour la victoire du peuple “VVIP” qui félicite l’acte posé par ce combattant, fait savoir que ce groupe rebelle a déjà promis la mort à toutes les familles dont les enfants, déjà recrutés dans la rébellion, tenteront de se rendre auprès des services étatiques.

Pour rappel, le “CMC/Nyatura” fait parti des groupes armés actifs, qui insécurisent plus d’une entité en territoire de Rutshuru.

Christopher Mulakirwa, pour L’INTERVIEW.CD