Beni : 2 personnes d’une même famille assassinées par des bandits armés à Oicha-Tenambo

Publicité sponsorisée

Beni

Des hommes armés vêtus en uniforme militaire ont tiré sur trois personnes dans la nuit du dimanche 16 janvier, à Oicha-Tenambo dans le territoire de Beni.

L’une des victimes, une femme du troisième âge est morte sur le champ, la deuxième victime, son fils a succombé de ses blessures après être dépêchée dans une structure sanitaire et la troisième personne s’en est sortie avec de graves blessures.

Les causes de ce double meurtre ne sont pas encore connues et les bourreaux se sont volatilisés dans la nature. Suite à cet incident, les jeunes de Tenambo ont barricadé la route nationale numéro quatre axe Oicha-Eringeti ce lundi matin, pour exprimer leur indignation.

Les éléments de lordre sont déjà déployés à ce lieu pour calmer la tension.

Linformation est confirmée par Kakule Kikuku Nicolas, fonctionnaire délégué du gouverneur à Oicha, qui indique les enquêtes sont déjà lancées afin de retrouver les criminels.

 » On nous dit que c’était plus de deux hommes vêtus en tenue militaire qui ont signé leur incursion dans une parcelle où ils ont tiré sur ces trois personnes. Il ya deux morts et un blessé. Jusque-là les bourreaux courent dans la nature mais on a déjà amorcé pour dénicher ce groupe des malfrats pour qu’ils répondent de leurs actes » , a indiqué à L’INTERVIEW.CD ce lundi 17 janvier, monsieur Nicolas Kikuku.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée