Linafoot D1 : Marouf Tchakei marque le zombo le soir face à Mazembe

Publicité sponsorisée

Marouf Tchakei

Le grand classique congolais tant attendu entre le TP Mazembe et l’As Vclub s’est soldé par un match nul (1-1), ce dimanche 16 janvier au Stade TP Mazembe à Lubumbashi pour le compte de la Ligue Nationale de Football D1.

Dans un stade à moitié rempli à cause du Covid-19, les quelques supports de Mazembe et ceux de Vclub ont poussé leurs équipes malgré les fines gouttelettes d’eau de pluie qui tombent sur la pelouse synthétique de Kamalondo.

Le coach Frank Dumas chamboule son système habituel de 3-5-2 pour opter le 4-3-3 avec Ngalamulume, Koffi Kouame et Zemanga au milieu de terrain. Les 45 premières minutes, les deux formations se quittent (0-0), malgré quelques occasions manquées des parts et d’autres.

Au retour des vestiaires, Kitambala trouve le chemin du but à la 57e, donnant l’avantage aux corbeaux de Mazembe (1-0). Le match semble finir par ce score. Vclub qui pousse, mais la solution n’y arrive pas avec un Lilepo Makabi ombre de lui-même.

Le zombo le soir moscovites n’avait pas encore fuit complètement ces siens. À la 88e, Vclub se procure un coup-franc. C’est l’homme fort des Dauphins Noirs, ‹‹ Marouf Tchakei ›› très dangereux sur les balles arrêtées s’en charge. Son tire délivre les moscovites de Vclub et le portier de MazembeCiadi Badio n’en revient pas (1-1). Vclub arrache un nul face à Mazembe après un notre face à Don Bosco (0-0) sur la même pelouse.

Jean-Robert Djema/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée