Basket-Ball : Le BC Espoir Fukash finalement en Égypte pour jouer sa qualification à la BAL

Publicité sponsorisée

BC Espoir Fukash Egypte

Le BC Espoir Fukash de la RDC est arrivé au Caire en Égypte dans les premières heures de ce jeudi 7 avril pour participer au dernier tour de la qualification de la Basketball Africa League (BAL).

Logé dans la conférence du Nil qui démarre samedi 9 avril aux 19 du même mois au complexe sportif Hassan Mostafa du Caire en Égypte, le BC Espoir Fukash s’est déplacé avec un effectif 99,9% des Congolais qui était au chevet de la qualification historique de ce club kinois à cette étape de la compétition.

Bénéficiant de la nouvelle formule de le ‹‹ BAL Elevate››,une formule instituée par les organisateurs, les Congolais d’Espoir ont été renforcés par un jeune académicien, le Nigérian Emmanuel Eberechukwu Okorafor qui fera sa première apparition dans une compétition majeure.

Espoir Fukash a réussi à passer deux fenêtres de cette compétition, mais espère décrocher une 1e participation à la basket Africa Ligue qui se disputera au Rwanda.

Après avoir consacré une préparation à Kinshasa et se contenter du championnat urbain, les coéquipiers de Rolly Fula Nganga, Bobo Kasasa, Kabuya Kapongo où Arsène Mwana devrait batailler fort en Égypte devant les tenants du titre Zamalek et espérer finir parmi les 4 premiers pour décrocher le ticket de la phase finale.

Les rouges et blancs de Kinshasa vont croiser sur leurs chemins : Cobra Sport, Zamalek basket, Cape Town Tigers d’Afrique du Sud et FAP du Cameroun.

Jean-Robert Djema//L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée