Catégories : Politique

Augustin Matata Mponyo à Bukavu pour promouvoir l’idéologie de son parti, LGD

Publié par
L'INTERVIEW.CD

Augustin Matata Mponyo, le président national du parti politique Leadership et Gouvernance pour le Développement (LGD), est arrivé à Bukavu, la capitale du Sud-Kivu, le jeudi 1er juin 2023. Ancien Premier ministre de la RDC, Mponyo est arrivé de Goma par le port Ihusi, où il a été chaleureusement accueilli par les membres et les dirigeants de son parti.

Dans une déclaration à la presse, Mponyo a exprimé sa joie de se retrouver parmi ses compatriotes, se décrivant comme un “fils de Bukavu”. Il a ensuite expliqué l’objectif de sa visite à Bukavu.

Son but principal est de présenter à la population l’idéologie de LGD, son parti. “J’ai obtenu mon diplôme d’État ici, j’ai vécu à Bagira, je suis donc un enfant d’ici. Je suis également venu pour faire connaître mon parti à nos compatriotes du Sud-Kivu. Nous avons créé ce parti pour apporter le développement à notre pays en général et au Sud-Kivu en particulier. Nous allons donc discuter avec la population de l’importance de bien choisir des dirigeants responsables”, a-t-il expliqué.

Après son arrivée au port Ihusi, Mponyo, membre du présidium de la coalition de l’opposition, et sa délégation ont parcouru plus d’un kilomètre à pied. Cependant, ils ont été arrêtés par un important dispositif de police déployé à la place de l’Indépendance, les empêchant de s’adresser à la foule.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 juin 2023 8h21

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Haut-Katanga : Inauguration de l’Usine Hydrométallurgique par la Société Congolaise de Traitement de Terril de Lubumbashi

Ce mercredi 4 octobre 2023, le président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix…

4 octobre 2023

Présidentielle 2023 : Martin Fayulu Dépose sa Candidature en Vue de “Poursuivre le Combat pour la Transparence”

Ce mercredi 4 octobre 2023, Martin Fayulu, le leader de l'ECIDÉ (Engagement pour la Citoyenneté…

4 octobre 2023

Masisi : Combats en Cours entre Rebelles du M23 et Groupes d’Auto-Défense

Depuis les premières heures de ce matin, une situation de crise se développe dans plusieurs…

4 octobre 2023