Augustin Kabuya au CLC: “Je suis resté en dehors du gouvernement pour faire face à de telles provocations…”

Augustin Kabuya au CLC: “Je suis resté en dehors du gouvernement pour faire face à de telles provocations…”

Le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya était en matinée politique ce mercredi 09 octobre 2019 au siège social du Parti.

Au cours de cette matinée politique, Augustin Kabuya s’est attaqué ouvertement au comité laïc de coordination (CLC), qui organise une marche le 19 octobre prochain

“Que le CLC se rappelle quand notre chef Jean-Marc Kabund avait parlé de 50-50…Par la suite, ils étaient incapables de mobiliser les gens…Je suis resté en dehors du gouvernement pour faire face à de telles provocations…” Augustin Kabuya

Pour le secrétaire général du Parti au pouvoir, “Je connais toutes les stratégies qu’on faisait pour mener des actions. Mais ils ne réussiront rien parce que c’est sont des gens que nous avons fabriqué. Que nos frères prêtres ne se mêlent pas de cette affaire” Augustin Kabuya, SG UDPS.

Rappelons que le comité laïc de coordination organise une marche pacifique le 19 octobre prochain pour dénoncer la disparition de 15 millions de dollars américains dans la caisse de l’État.

Roberto Tshahe