Attaques des M23 : Le Rassemblement des Katumbistes mobilise la population pour le soutien aux FARDC

Publicité sponsorisée

Le Rassemblement des Katumbistes ( RAK) coordination de Beni ville et territoire affirme suivre de près la situation sécuritaire de la République démocratique du Congo en général et la partie Est du pays en particulier.

Dans une déclaration rendue publique ce samedi 29 mai 2022, RAK se dit consterné par la reprise des hostilités, le début de la semaine en cours en territoires de Rutshuru et Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu.

Se raliant derrière la récente déclaration de son leader Moïse Katumbi sur la situation sécuritaire de l’est, le RAK/Beni n’écarte pas la thèse de la complicité de certains militaires FARDC dans ce qui se passe à l’est du pays.

Cependant, ce regroupement politique réaffirme sa détermination à soutenir les militaires engagés sur les différents fronts.

Pour ce qui est du territoire de Rutshuru, Rachel Muvunga coordinatrice de ce rassemblement, appelle toute la population à soutenir l’armée loyaliste.

 » À vous population, rappelez-vous toujours de bons gestes qui avaient conduit à l’ancienne victoire sur ce même groupe. Apportez de l’eau, des vivres et autres sont des gestes qui encouragent l’armée », lit-on dans cette déclaration.

Ce regroupement demande également à l’armée de ne pas baisser les bras, plutôt à suivre les rebelles jusque dans leur dernier lieu de retranchement.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée