Attaques ADF à Lubero : Six victimes et plusieurs maisons incendiées

Attaques ADF à Lubero : Six victimes et plusieurs maisons incendiées

Six personnes, dont une femme et un policier des Mines, ont été tuées lors de deux attaques distinctes menées par des rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) dans le secteur de Bapere, territoire de Lubero, dans la province du Nord-Kivu, les vendredi 20 et samedi 21 septembre.

Selon Macaire Sivikunula, chef de secteur de Bapere, la première attaque s’est déroulée le vendredi 20 septembre dans la localité de Bandulu, située dans le groupement de Batike, où les assaillants ont tué quatre personnes.

Le lendemain, samedi 21 septembre, les rebelles ont frappé le village de Midede, dans le groupement de Bareje, tuant deux autres personnes et incendiant sept maisons avant de prendre la fuite.

Face à ces violences, les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont immédiatement déployé une unité pour poursuivre les rebelles, selon les autorités locales.

Les attaques des ADF, qui continuent de semer la terreur dans la région, renforcent la nécessité d’une réponse militaire coordonnée pour rétablir la sécurité dans cette zone fragile du Nord-Kivu.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD