Affrontements à Kenge : Succès des FARDC contre les miliciens Mobondo

Affrontements à Kenge : Succès des FARDC contre les miliciens Mobondo

Kinshasa, 21 septembre 2024 – Quatre miliciens du groupe Mobondo ont été tués par les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), tandis que trois autres ont été capturés, lors d’affrontements dans la nuit du vendredi à samedi, dans le village de Kitshakala, situé en territoire de Kenge, dans la province du Kwango. Les militaires congolais ont également récupéré trois armes artisanales de type calibre 12 et plusieurs équipements militaires appartenant à ces insurgés.

Le bilan de ces affrontements a été dressé le samedi 21 septembre par le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole militaire des opérations NGEMBA dans la région du Grand Bandundu. Selon lui, les combats se sont déroulés dans le cadre des patrouilles de combat organisées par les FARDC dans le cadre de cette opération.

« Nos troupes en patrouille de combat ont été confrontées aux insurgés Mobondo. Au cours de ces affrontements, quatre miliciens ont été neutralisés, trois armes de fabrication locale ont été récupérées, et trois autres insurgés ont été capturés. Ils seront remis à la justice militaire pour répondre de leurs actes. De plus, nous avons récupéré divers équipements militaires », a précisé le capitaine Mwalushayi.

Il a salué la performance des forces armées engagées dans l’opération NGEMBA, dont l’objectif est d’éliminer le mouvement Mobondo dans le Grand Bandundu, afin de restaurer la sécurité et la tranquillité pour les populations locales.

Cette opération militaire s’inscrit dans la stratégie globale des FARDC visant à éradiquer les groupes armés qui sévissent dans différentes régions de la RDC.

Zola NKOSI, L’INTERVIEW.CD