Attaque à Mikenge : l’armée livre un bilan provisoire de 5 civils tués, 8 autres blessés et 12 maisons brûlées

Attaque à Mikenge : l’armée livre un bilan provisoire de 5 civils tués, 8 autres blessés et 12 maisons brûlées

La coalition rebelle Ngumino-Twigwaneho a mené une attaque au centre de Mikenge dans le territoire de Mwenga à plus au moins 40km au Nord de Minembwe la nuit de dimanche à ce lundi 15 novembre.

Le bilan provisoire fait état de 5 personnes tuées, 8 autres blessées ainsi que 12 maisons brûlées, rapporte à L’INTERVIEW.CD, major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sukola2 sud Sud-Kivu.

Il ajoute que les 12 blessés suivent les soins à l’hôpital général de Référence d’Itombwe.

«Ces groupes armés auraient mené cette attaque en représailles de ce qui s’est passé dans le haut plateau de Fizi les mois passés. Les personnes tuées et blessées à Mikenge sont des enfants, des femmes et des vieillards », déplore le PP de l’armée dans la region.

Dieudonné Kasereka précise que les militaires se sont réservés de riposter nuitamment, de peur de confondre la population civile aux assaillants dans le souci de limiter les dégâts collatéraux.

Ce lundi matin, les militaires ont riposté à l’attaque et réussi à libérer les personnes qui étaient prises en otage par ces criminels.

Le commandement secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu, présente ses condoléances, les plus attristés aux familles des victimes, a renchérit Major Dieudonné Kasereka.

Pascal Digadiga Ngabo/L’INTERVIEW.CD