Assaut final contre les ADF à Beni : l’armée contrôle désormais tout “l’axe centre” du secteur opérationnel (Gen Nduru)

Assaut final contre les ADF à Beni : l’armée contrôle désormais tout “l’axe centre” du secteur opérationnel (Gen Nduru)

Les forces armées de la république démocratique du Congo (FARDC) annoncent que les opérations de traque contre les ADF se poursuivent “avec succès” dans la région de Beni en province du Nord-Kivu.

Dans un point de presse tenu mardi 24 mars 2020 à Beni ville, le général de brigade Ychaligonza Nduru Jacques commandant du secteur opérationnel sokola 1 grand nord indique que tous les bastions de l’ennemi sur l’axe centre du secteur opérationnel sont passés sous contrôle total de l’armée régulière, ce qui explique aussi une accalmie qui s’observe en ville de Beni depuis un certain temps.

“Des opérations continuent, nous sommes entrain de chercher cet ennemi partout où il se cache. Nous allons terminer jusqu’à ce que la population retrouve la quiétude et que l’ennemi soit mis hors d’état de nuire .Notre armée est entrain de faire des exploits que ce soit au nord, au centre et au sud. Nous avons conquis définitivement l’axe centre où les rebelles contournaient nos positions et retournaient derrière nous, l’armée a déjoué cette manœuvre de l’ennemi. Les éléments ont repris le contrôle de l’espace “world space” qui constituait le grenier de l’ennemi”, a fait savoir à L’INTERVIEW.CD le général Ychaligonza Nduru.

Lire aussi

Rutshuru : plus de 60 éléments Maï-Maï dont 10 femmes se sont rendus avec leur leader aux FARDC

Il révèle qu’au cours des affrontements pour la conquête totale de cet axe centre du secteur opérationnel, 37 combattants ADF ont été tués et quelques munitions récupérées par les FARDC; l’armée annonce que 12 de ses éléments sont aussi tombés sur la ligne de front.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD