Catégories : Politique

Arrivée du Dernier Lot de Matériels de Vote en Ituri : Déploiement Imminent

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

BUNIA, Ituri – Le dernier envoi de matériels électoraux, incluant des bulletins de vote et des batteries pour les dispositifs électroniques de vote [machines à voter], est arrivé à Bunia, Ituri, le week-end dernier, marquant une étape cruciale dans les préparatifs des prochaines élections en République Démocratique du Congo. Selon Slon Jimy Anga, secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le déploiement de ces équipements dans les différentes localités de l’Ituri débutera la semaine prochaine.

L’annonce a été faite le vendredi 1er décembre lors d’une interview accordée à Radio Okapi. Anga a indiqué que la CENI a fait appel aux services de la MONUSCO pour le transport des équipements vers des zones plus isolées comme Aru, Mambasa et Mahagi. Ces régions, difficiles d’accès en raison de l’insécurité ou de la dégradation des routes, nécessitent un soutien logistique spécial pour assurer l’arrivée sécurisée du matériel électoral.

L’acheminement des équipements à Ituri est un pas de plus vers la tenue des élections, dans une région où les défis logistiques et sécuritaires sont préoccupants. Cette opération de déploiement est surveillée de près par les acteurs politiques et les citoyens, compte tenu de l’importance de l’Ituri dans le paysage électoral du pays.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 décembre 2023 15h50

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

Trois personnes disparues dans un naufrage sur le lac Tanganyika

Kalemie, 25 février 2024 - Trois personnes, deux femmes et un homme, sont portées disparues…

25 février 2024

RDC : Combats intenses entre FARDC et M23/armée rwandaise dans le Masisi

Goma, 25 février 2024 - De violents combats opposent depuis dimanche matin les FARDC aux…

25 février 2024

La MONUSCO appuie la modernisation de la police scientifique congolaise

Kinshasa, 25 février 2024 - La Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République…

25 février 2024