Arrivée à Kinshasa de Katumbi: “Tous les hauts cadres de tous les coins sont invités à lui réserver un accueil chaleureux” (Patrick Mundeke)

Arrivée à Kinshasa de Katumbi: “Tous les hauts cadres de tous les coins sont invités à lui réserver un accueil chaleureux” (Patrick Mundeke)

Le conseiller en charge de la jeunesse de Moïse Katumbi, Patrick Mundeke a au cours d’une interview accordée à la presse de Goma ce jeudi 05 novembre, déclaré que Moïse Katumbi arrive à Kinshasa pour prendre part aux consultations initiées par le Chef de l’Etat et a appelé aux différents cadres d’Ensemble pour le Changement de lui réserver un accueil chaleureux.

“Les gens pensent que le président Moïse Katumbi est venu chercher un poste, non. Mais plutôt, il vient pour la réforme institutionnelle. Donc la participation du président Moïse Katumbi aux consultations initiées par le président de la République ne peut que chercher le changement. Nous sommes des patriotes, des nationalistes, nous pensons qu’il n’est plus temps de prendre les armes contre la République mais plutôt de nous battre contre la République. Moïse Katumbi arrive à Kinshasa pour essayer d’obtenir les réformes car nous devons avoir une Ceni réellement indépendante, une cour constitutionnelle indépendante”, a déclaré Patrick Mundeke.

Il a par ailleurs ajouté que Moïse Katumbi a répondu à cet appel pour sauver le pays.

“Nous allons à Kinshasa pour répondre à un appel. L’ appel du rassemblement populaire, nous mettre ensemble afin que nous puissions sauver ce pays. Nous n’allons pas à Kinshasa pour chercher des postes. Nous ne sommes pas entrain de courir derrière le pouvoir comme l’a dit le dircab Olivier Kamitatu et porte-parole du Chef. Nous étions au pouvoir, on a quitté le pouvoir, on avait tout mais on a décidé avec conscience de quitter pour sauver la démocratie congolaise. C’est la même démarche dans laquelle nous nous battrons pour sauver notre pays”, a t-il précisé.

Notons que Moïse Katumbi, l’un des leaders de Lamuka est attendu ce vendredi 06 novembre à Kinshasa, dans la capitale congolaise.

 

Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL/L’INTERVIEW.CD