Nord-Kivu : encore 595 ex-combattants sortis du NDC/aile Bwira assistés par le gouvernement provincial à Rumangabo

Nord-Kivu : encore 595 ex-combattants sortis du NDC/aile Bwira assistés par le gouvernement provincial à Rumangabo

Le gouvernement provincial du Nord-Kivu à travers sont commissaire général en charge des affaires humanitaires a assisté ce jeudi 05 novembre 2020, 595 ex-combattants sortis du NDC/aile Bwira et qui sont cantonnés au centre de transit de Rumangabo-Rutshuru, en vivres et non-vivres.

“Nous sommes venus pour la 3e fois vous assister, c’est le gouverneur Carly Nzanzu kasivita qui nous a envoyé; une façon d’appuyer la vision du président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi qui consiste à asseoir l’autorité de l’État congolais”, a indiqué Dr Descartes Akilimali, commissaire général au sein du gouvernement Nzanzu Kasivita.

Cette assistance comportait principalement des médicaments, de la farine de maïs, des sacs de haricots, farine de froment, des savons, tomates, poissons salés et bien d’autres produits.

“L’autorité provinciale a mis un accent sur la préoccupation sanitaire des compatriotes ayant répondu positivement à l’appel du chef de l’État. Ces médicaments étant essentiels, les malades nécessitant les opérations chirurgicales devront être référés à Goma” a-t-il ajouté.

Mérite BAHOGWERHE JEAN-PAUL/L’INTERVIEW.CD