Catégories : Politique

Arrestation de l’Apôtre Christian Numbi à Kinshasa : Nene Ilunga Nkulu Dénonce un Acte d’Intimidation Politique

Publié par
L'INTERVIEW.CD
Sponsorisé

KINSHASA – Nene Ilunga Nkulu, Présidente Nationale du Parti AFBC et membre du Front Commun pour le Congo (FCC), a récemment dénoncé l’arrestation de son époux, l’Apôtre Christian Numbi, Directeur Provincial de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) du Haut-Lomami. Numbi a été arrêté par les Services de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR) à sa descente d’avion à l’aéroport de Ndjili, Kinshasa, aux alentours de 23h30, le mardi 5 décembre 2023.

Dans un tweet, Nkulu, également Ministre d’État honoraire et Ministre de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, a exprimé sa vive condamnation de ce qu’elle décrit comme un “acte d’intimidation contre les opposants politiques et leurs proches par ce régime finissant.” Elle a appelé à la libération immédiate et sans condition de son mari et a invité les défenseurs des droits de l’homme ainsi que la communauté nationale et internationale à prendre acte de cet événement.

L’arrestation de Numbi a soulevé des préoccupations quant au respect des droits de l’opposition politique en RDC, surtout dans le contexte tendu de la campagne présidentielle actuelle. Nkulu, médecin et députée nationale élue en 2011 et réélue en 2018, a exprimé sa détermination à lutter contre ce qu’elle perçoit comme une répression politique croissante sous le régime actuel.

Cet incident intervient à un moment critique pour la RDC, où les tensions politiques sont exacerbées par les préparatifs des élections présidentielles. La réaction de Nkulu met en lumière les défis auxquels sont confrontés les membres de l’opposition et leurs proches dans le pays.

Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 6 décembre 2023 19h27

Partager
Publié par
L'INTERVIEW.CD

Articles récents

RDC : Kinshasa dénonce l’accord UE-Rwanda sur les minerais stratégiques

Kinshasa, 22 février 2024 - Le gouvernement congolais a condamné la signature par l'Union européenne…

22 février 2024

Urgent – RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde démissionne

Kinshasa, 20 février 2024 - Le Premier ministre de la République démocratique du Congo, Jean-Michel…

20 février 2024

Kasaï Oriental – ESU : Muhindo Nzangi nomme Mpiana Kazadi comme nouvel AB de l’UOM

Dans un arrêté ministériel daté du 10 février 2024 dont une copie est consultée ce…

20 février 2024