Ambongo : “Nous ne pouvons pas nous taire devant l’irresponsabilité de certains d’entre nous qui mettent en péril la destinée de tout un peuple”

Publicité sponsorisée

Cardinal Fridolin Ambongo

Lors de sa visite pastorale effectuée dimanche 24 octobre dernier à la paroisse Saint Dominique située dans la commune de Limete, l’archevêque métropolitain de Kinshasa et cardinal Fridolin Ambongo a déclaré qu’ils ne peuvent pas se taire face à certaines irresponsabilités.

“Nous ne pouvons pas nous taire devant l’irresponsabilité de certains d’entre nous, qui mettent en péril la destinée de l’humanité en général et celle de tout un peuple en particulier”, a t-il dit au cours de son homélie.

Pour ce prélat catholique, ils ne peuvent pas aussi se taire devant certaines situations d’injustice, de manque de liberté et de mépris de la dignité humaine.

Son homélie intervient quelques après que le chef de l’État congolais Félix Tshisekedi a investi Denis Kadima et son équipe pour la direction de la CENI. Pendant qu’ils sont contestés par la CENCO, l’ECC et d’autres personnalités politiques.

Notons que cela intervient aussi pendant que l’église catholique est accusée de boycotter la gratuité instaurée par Félix Tshisekedi.

 

J.NK/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée