Linafoot : le FC Saint Éloi Lupopo invaincu et bat Bazano (2-0)

Publicité sponsorisée

FC St Éloi Lupopo

Les protégés de Christian Bracconi continuent dans une lancée positive en ligue nationale de football D1. Après avoir écrasé les Kamikazes de Simba de Kolwezi le weekend passé, les cheminots s’imposent devant la Jeunesse Sportive Groupe Bazano 2-0, ce dimanche 24 octobre au Complexe Omnisports Kibassa Maliba de la Kenya à Lubumbashi.

Ce sont les joueurs de Bazano qui se montrent agressifs en premier, arrivent à dominer le milieu de terrain mais sans être efficace. C’est à la 24e minute que le capitaine de Lupopo,
Youssouf Mulumbu s’infiltre dans la surface de réparation en éliminant trois défenseurs de Bazano, mais sa frappe est trop molle pour inquiéter le gardien.

Héritier Kasongo réaliste devant le but, marque d’une tête plongeante à la 33e minute sur un centre de Ebengo Ciel, 1-0.

À la 46e minute, Héritier Kasongo ne tremble pas une fois de plus, il double la mise pour les cheminots de Lupopo, 2-0. Ambitieux, les Douaniers de Bazano se créent une occasion franche à la 55e minite. Ley Matampi réalise une belle claquette et dévie en corner la tête de Mupadji. Très bien cadré, le corner est sans danger. À la 65e minute, Junior Bayanho et Mani Banga remplacent Rodriguez Masini et Ciel Ebengo.

Nonobstant leurs entrées, le score est resté inchangé jusqu’à la fin du match. Lupopo totalise 13 points depuis le début du championnat et reste dans une bonne lancée pour le titre.

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée