Affaire vol des bijoux en or de Olive Lembe Kabila : l’incriminée rejette sa suspension du PPRD et dénonce l’humiliation dont elle est victime

Affaire vol des bijoux en or de Olive Lembe Kabila : l’incriminée rejette sa suspension du PPRD et dénonce l’humiliation dont elle est victime

Sakina Djuma, la présidente de la ligue de femmes du parti du peuple pour la renconstrution et la démocratie, PPRD/Nord-Kivu rejette sa suspension, et sollicite l’intervention de la haute hiérarchie du parti de résoudre plus urgemment cette question.

Dans une autre lettre adressée au secrétaire exécutif provincial du PPRD/Nord-Kivu, monsieur Ezechias Paluku Muhaya ce lundi 26 octobre dernier, la présidente de la ligue de femmes dit d’avoir reçu avec regret la lettre portant sa suspension du poste de la présidente de la ligue des femmes PPRD/Nord-Kivu.

“C’est depuis un temps que je suis victime des agissements et humiliations de la part des camarades du parti sous votre bénédiction, tout cela suite à mon amour prouvé par le militantisme qui me caractérise”, a déploré Madame Sakina Djuma.

Lire aussi

Nord-Kivu : un cadre du PPRD suspendu pour “vol” des bijoux en or de Olive Lembe Kabila

Elle a également relevé que la lettre portant sa suspension viole intentionnellement le règlement d’ordre intérieur du parti PPRD Nord-Kivu à son article 68, alinéa 1 et 2.

“De ce fait, il est très clair, que vous n’avez pas la compétence de me suspendre de mes fonctions, et en plus cette décision est unilatérale, sentimentale…”, a-t-elle poursuivi.

Pour rappel, ce cadre du PPRD avait été suspendu après avoir été accusé de voler des bijoux en or de l’ex première dame Olive Lembe Kabila qui était en séjour humanitaire dans la partie Est du pays.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD