Nord-Kivu : un cadre du PPRD suspendu pour “vol” des bijoux en or de Olive Lembe Kabila

PPRD

La présidente de la ligue des femmes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD/Nord-Kivu) Sakina Njuma est suspendue de ses fonctions dès ce lundi 26 octobre car elle est accusée d’avoir “volé” les biens de l’ancienne première dame, Olive Lembe lors de sa mission humanitaire dans le Sud-Kivu, à Bukavu.

D’après le secrétaire exécutif provincial du PPRD, la dernière avait également accompagné Olive Lembe dans cette mission humanitaire au Sud-Kivu sans l’aval de la hiérarchie du parti en province.

“Nous détenons des informations des sources dignes de fois selon lesquelles vous êtes autorisées d’effectuer une mission en province du Sud-Kivu, au motif d’accompagner maman Olive Kabila, et ce sans l’aval de la hiérarchie du parti en province. Aussi pendant cette mission officieuse, vous avez été indexée d’avoir pris, déplacé, confisqué sans autorisation les bijoux, gourmette en or de maman Olive Kabila, l’ancienne première dame de la République démocratique du Congo. Et cet acte, comportement dégradants et humiliant ont conduit à votre arrestation à Bukavu puis à un transfert à l’ANR/Goma, le 19 octobre dernier”, a précisé Ezechias Paluku Muhaya, le secrétaire exécutif du parti en province du Nord-Kivu.

Partant de ce fait, qui selon Ezechias Paluku terni l’image du PPRD/Nord-Kivu, la présidente de la ligue des femmes est suspendue jusqu’à nouvel ordre.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD