ADF modifie sa Stratégie : 16 Innocents tués à Beni, Emile Balikwisha plaide pour une Nouvelle Approche de Sécurité

ADF modifie sa Stratégie : 16 Innocents tués à Beni, Emile Balikwisha plaide pour une Nouvelle Approche de Sécurité

Le tragique décès de seize civils dans le village de Kathula, dans la chefferie de Bashu, située sur la route Vuhovi-Kavasewa au sud-est du territoire de Beni, a suscité une grande préoccupation. Les coupables, les ADF, étaient en nombre important et ont trompé les résidents en se faisant passer pour des militaires venus assurer leur sécurité pendant une cérémonie de deuil dans le village.

C’est Emile Balikwisha, représentant élu du territoire de Beni, qui a fait connaître cette inquiétante nouvelle. Il s’est exprimé sur la nouvelle tactique des ADF visant à intensifier la souffrance des populations. “Il semble évident que les ADF ont adopté une nouvelle tactique pour causer encore plus de tristesse à notre peuple”, a-t-il déclaré. Il insiste sur la nécessité pour les forces de sécurité de s’adapter à cette nouvelle menace afin de garantir la sécurité de la population.

“Compte tenu du fait que l’ennemi a modifié sa tactique pour infliger plus de mal à notre peuple, il est impératif que nos forces de sécurité envisagent rapidement de nouvelles stratégies. Il est inacceptable que l’ennemi change ses tactiques pendant que nos forces de défense continuent à utiliser des stratégies désuètes. C’est une menace pour notre peuple. Nous continuerons à soutenir les efforts de pacification et ne serons pas dissuadés”, a-t-il affirmé.

Rédaction L’INTERVIEW.CD